Cette semaine et la semaine prochaine seront consacré aux utilisations possibles de l’argent colloïdal, en usage externe.
Très tôt dans l’histoire, l'argent a été utilisé pour la cicatrisation des plaies à l’occasion des nombreuses guerres à travers les civilisations.
Plus proche de nous, l’argent colloïdal a des effets reconnus pour le traitement à usage local de plusieurs maladies de la peau telles que l’eczéma, le psoriasis, (la liste n’est bien-sûr pas exhaustive) sans oublier les plaies.
Pour le psoriasis et l'eczéma l’argent colloïdal soulage les démangeaisons liées et peut même réparer les lésions des tissus. Appliquer directement sur la peau séchée et propre ou réaliser une compresse avec l’argent colloïdal permet une action locale efficace.
Avantage : L’argent colloïdal ni ne pique ni ne brûle.
Mais attention ! L’argent colloïdal ne soigne pas la cause de ces maladies mais en soulage les effets en cas de crise ; en quelques jours.
En cas de brûlure, c’est le même processus : application sur la brulure de l’argent colloïdal ou compresse d’argent colloïdal. L’argent colloïdal permet d’accélérer la guérison et la cicatrisation des plaies. De plus, le risque d’infection est écarté de par son action contre les bactéries.
En cas de brulure sévère, la peau doit le plus longtemps possible être en contact avec l’argent colloïdal et donc il est nécessaire que la compresse reste humide et soit changée régulièrement.
Le dernier point ne va pas concerner directement tout le monde ; mais indirectement ? Nous allons traiter de l’acné.
Avez-vous pensé à utiliser l’argent colloïdal sur les rougeurs et boutons dus à cette « inflammation des follicules pilosébacés » qui touche 80% des adolescents ? Ils peuvent dire « merci » aux bouleversements hormonaux et ses excès de sébum !!
Dans ces cas là après avoir bien lavé et séché sa peau, appliquer une compresse d’argent colloïdal matin et soir. Ainsi l’argent colloïdal régule la sécrétion de sébum ( ceci est aussi valable pour le cuir chevelu).