Les autres critères de qualités
-La qualité de l'eau :
L'argent colloïdal doit être préparé avec une eau de haute qualité (double ou triple distillation et/ou désionisation). En effet, si l'eau utilisée contient trop de solides dissouts, les ions d'argent produits vont se combiner avec ces solides pour former des sels d'argent potentiellement toxiques. Mais également des réactions physico-chimiques pendant l’électrolyse de cette eau contenant des produits chimiques incompatibles avec la santé. En outre, une telle eau possède une conductivité trop élevée qui engendre la formation de grosses particules. L'eau du robinet, l’eau minérale et même une eau filtrée sont à proscrire.
- L'eau bi-distillée par osmose inversée que nous utilisont provient d’un laboratoire pharmaceutique spécialisé, c'est exactement la même eau qui est utilisée en milieu médical.
-La qualité des électrodes : Les électrodes en argent doivent elles aussi être d'un degré de pureté suffisant pour éviter la formation d’ions plus ou moins toxiques. La pureté conseillée est généralement de 99,999 %.
-La couleur est un indicateur simple, mais fondamental, de la qualité d'une solution ionique. En fait, il faudrait plutôt dire l'absence de couleur, puisque les meilleurs produits sont parfaitement incolores. À mesure qu'augmente la taille des particules, on voit apparaître une certaine teinte : jaune pâle, puis or, le brun, rouge et noir indiquent des produits de qualité inacceptable.
Notre argent-colloidal et notre Or-colloidal que nous fabriquons sont des solutions totalement incolore et ceci est un gage de qualité.
-Stabilité et conservation : au bout d'un temps plus ou moins long, les particules d'argent finissent par perdre leur charge électrique. Pour prolonger la durée de vie du produit, il est bon de le conserver dans des récipients en verre ou en PET coloré à température ambiante à l’abri de la lumière. En outre, l'exposition à la lumière (UV) dégrade rapidement la solution. Des récipients en verre ou en PET coloré (brun ou bleu-cobalt) permettent de minimiser ce phénomène.
- PPM (Partie Par Million) relations de masse
Expression couramment utilisée par les scientifiques pour indiquer les concentrations en parties par million (une « ppm » correspond à un rapport de 10 : 1 milligramme par litre = 1 partie par million). C’est l’unité fréquemment employée afin d’exprimer (une relations de masse) les concentrations d'un solide dans un liquide.
-Utilisations générales :
-Désinfectant étant donné le haut pouvoir germicide de l'argent colloïdal, il peut être utilisé comme préservateur (conserves) et comme désinfectant :
-En vaporisation dans la cuisine et la salle de bains pour éliminer les moisissures ; sur les éponges, brosses à dents, rasoirs, peignes et brosses à cheveux.
-Sur le linge humide pour prévenir les moisissures.
-Pour rincer fruits et légumes frais, les bacs de votre réfrigérateur, etc.
-Purification de l’eau :
Une autre application importante est la purification de l’eau N.R. Thomson dit que ses recherches sur les colloïdes d'argent ont montré que la quantité d'argent nécessaire pour stériliser de l'eau contenant des organismes pathogènes se situe entre 40 et 200 gamma, c'est-à-dire 0504 à 0,2 ppm (soit une à trois cuillerées à café d'une solution d'argent colloïdal à 20 ppm par litre d’eau).
-Traitement des végétaux :
Ceux qui ont essayé l'argent colloïdal sur les végétaux rapportent d'excellents résultats, soit en vaporisant la solution (une cuillerée à soupe pour un litre d’eau) sur les feuilles, soit en la versant au pied de la plante. L'argent colloïdal est efficace contre les bactéries, virus, champignons et moisissures qui attaquent les plantes, les fleurs et les fruits.
-Utilisations médicales :
Les colloïdes d'argent peuvent être introduits dans le corps de diverses manières : ingestion, inhalation ou nébulisations, application locale. On peut également les utiliser en lavements et douches vaginales.
-Inhalation et nébulisation :
Un nébuliseur permet d'inhaler un fin brouillard d'argent colloïdal ; ces minuscules gouttelettes atteignent les alvéoles pulmonaires et revêtent la surface du tissu pulmonaire, tuant par contact les organismes pathogènes qui infectent les poumons.
-Application locale :
L'argent colloïdal exerce une action anti-inflammatoire et immunosuppressive. Il est très efficace sur les brûlures et les dermatites résultant d'un contact avec des substances vénéneuses, comme la sève de certaines plantes et les sécrétions de certains insectes (abeilles, araignées, fourmis). Certains utilisateurs l'emploient sur le cuir chevelu pour éliminer les pellicules et comme déodorant.
-Pansements :
Quand une bande de gaze est imprégnée d'argent colloïdal et séchée à l'air, les particules d'argent sont absorbées dans les fibres absorbantes du pansement. Les fibres non-absorbantes se revêtent d'une fine pellicule d'argent métallique. De tels pansements (ce peut être un simple sparadrap ou bien de larges bandes de gaze) combattront l’infection et accéléreront la cicatrisation (brûlures, écorchures, coupures). Les pansements peuvent aussi être appliqués humides. Ceci permettra de tuer les bactéries d'une plaie-ouverte et évitera l'infection.