Voici quelques mots sur une maladie dont on parle beaucoup, de par son diagnostic difficile et sa guérison problématique : la maladie de Lyme.
Prendre de l’argent colloïdal aide les malades.
Mais d’où vient cette maladie ?
De Lyme, une petite ville des Etats Unis d’Amérique, une ville du Connecticut, à l’est de New York.
Dans cette ville, a été constaté une infection qui pouvait s’attaquer à tous les systèmes de l’organisme ainsi que de nombreux cas d’arthrites juvéniles.
Certes, la Borréliose de Lyme n’a été vraiment mise en évidence que dans les années 1980, mais différentes des recherches menées en 1883, en 1919 et en 1922 laissent croire qu’elle a existée bien des années auparavant.
Pourquoi à cet endroit ? Simple concours de circonstances ? ou un laboratoire expérimental gouvernemental situé à 15 km de cette ville serait impliqué ?
La recherche a permis de mettre en lumière la présence de la bactérie dans le tube digestif et la salive des tiques de la catégorie des Ixodes.
Les tiques Ixodes est le principal véhicule de transmission de la maladie de Lyme.
A travers le monde, 20 à 50 % de ces acariens sont infectés par les Borrélias qui sont les agents pathogènes de cette affection.
Tout cela, pour dire que la répartition géographique de la maladie de Lyme est liée à celle de son principal vecteur, qui vit en grande partie dans les zones tempérées, à la fois humides et boisées, comme celles de l’hémisphère nord.
En France, 30 % des tiques sont contaminées
Les tiques sont actives entre 5° C et 25° C, et sont absentes à partir de 1500 mètres d’altitude.
D’autres insectes tels que les mouches piqueuses, les puces, les moustiques, les taons, les araignées et d’autres hématophages peuvent aussi la véhiculer. La seule différence est que la piqûre de ces derniers est particulièrement douloureuse et facile à détecter, contrairement à celle de la tique qui passe plus facilement inaperçue.
La suite des informations dans le prochaine publication ;-)